La Direction générale a publié la note cadre portant sur le déroulement de la campagne déclarative d’impôts 2025 portant sur les Revenus 2024.
C’est dans un contexte politique particulier et plusieurs semaines de retard que la loi de finances 2025 a été votée avec quelques nouveautés qui risquent de susciter quelques interrogations de la part des contribuables.
Fin janvier, notre organisation a quitté le réseau social X (anciennement Twitter) et nous avons fait le choix de renforcer notre présence sur d’autres plateformes plus respectueuses des utilisateurs et utilisatrices et ouvertes à tous.
Désormais, vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux Mastodon et Bluesky !
Après l’arrivée au pouvoir de Trump et de Musk, c’est une conception impérialiste et totalitaire du pouvoir qui tente de s’imposer par tous les moyens : guerres commerciales, atteintes aux libertés de la presse, réductions massives de l’aide à l’Ukraine, velléités explicites d’annexion du Groenland et de dépeuplement de Gaza... A chaque intervention de Trump, les droits collectifs et individuels, la démocratie et le droit international sont remis en question. L’alliance entre Trump et Poutine fait basculer le monde dans un avenir bien sombre. Un monde où les nations et les populations sont de plus en plus vulnérables, en particulier quand leurs emplacements ou ressources sont stratégiques ou lorsque des intérêts capitalistes veulent s’élever au dessus des États démocratiques. Un monde où l’extrême droite gouverne de manière décomplexée et brutale.
L’alerte de Solidaires Finances Publiques sur les conséquences des dysfonctionnements de GMBI pour le budget des collectivités locales n’a semble-t-il pas été appréciée par la direction générale. Après nous avoir appelé pour nous expliquer que nous fragilisions la DGFiP, le DGA continue à seriner son discours culpabilisateur lors de sa tournée des directions locales où les organisations syndicales sont reçues. Inacceptable !