SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES

En cette nouvelle année 2026, Solidaires Finances Publiques vous souhaite à toutes et tous ses meilleurs vœux de santé, de bonheur, de solidarité et de réussites sur le plan professionnel comme personnel.

Dans un contexte de réformes permanentes, de suppressions d’emplois, de perte de sens du travail, d’individualisme, de divisions et de dégradation continue des conditions de travail, l’utilité de Solidaires Finances Publiques n’a jamais été aussi évidente.

Être utile, c’est d’abord être présent pour informer, expliquer, alerter et défendre les collègues tant individuellement que collectivement. Être présent dans les services à travers les correspondantes et correspondants mais aussi les militantes et militants de Solidaires Finances Publiques. Être présent dans les CAP nationales, les conseils médicaux, les CSA et formations spécialisées ; être présent à chaque moment face à notre administration pour faire respecter les droits individuels et collectifs.

Être utile, c’est accompagner et défendre chaque agente et agent confronté à une difficulté professionnelle ou personnelle, une restructuration, une mutation subie, une situation de souffrance au travail. C’est accompagner et défendre chaque collectif de travail fragilisé par des choix politiques et budgétaires injustes.

Être utile, c’est revendiquer et lutter pour des formations initiales et continue à la hauteur des enjeux, pour des missions reconnues et renforcées ; pour des conditions de travail dignes ; pour des emplois en nombre suffisant, pour avoir les moyens de mener un service public de proximité au service de toutes et tous sur l’ensemble des territoires.

Être utile, c’est combattre au quotidien tout ce qui attise la haine, la division.

Être utile, c’est se battre pour la justice fiscale, sociale et environnementale !

En 2026, plus que jamais, nous continuerons avec vous et pour vous !