- >
- rsscron >
- Vie des agents
Suite à une rencontre avec les organisations syndicales de la DGFIP, le 13 mars, Amélie de Montchalin, ministre chargée des Comptes Publics, a écrit au Premier ministre pour que soit étudiée la possibilité d'attribuer la protection fonctionnelle des agents dans le cadre de la responsabilité des gestionnaires publics.
Après la déréglementation des affectations pour les cadres A+ (IDIV, IP et AFIPA), c'est désormais au tour des cadres A. Solidaires Finances Publiques s'adresse aux chefs de service qui seront fortement concernés par cette nouvelle déréglementation !
Les attaques contre le statut de la fonction publique, les rémunérations au rabais, le manque de moyens, la dégradation continue des conditions de travail ont mis à mal l’attractivité de la Fonction Publique. Les dernières annonces de Stanislas Guérini sur la rémunération au mérite, la suppression des catégories (A, B et C) et le licenciement des fonctionnaires (ce qui est déjà possible) vont porter un coup supplémentaire à l’attractivité et détourner encore plus les jeunes des concours administratifs.
Le saviez vous? Les 5 jours maximum de congés 2023 que vous avez pu reporter sur 2024 ont une date de péremption.
Ca vous paraît péremptoire? Eh non!