La nouvelle était très attendue depuis plusieurs mois, et nous avons relancé à de nombreuses reprises la Direction générale.

L'administration a confirmé lors de l'audioconférence avec les OS du 4 juin l'appel de 303 lauréats du concours commun C supplémentaires, sur la liste complémentaire.

Ils seront appelés à l'activité dès le 24 aout.

Plus de détails devraient nous être communiqués rapidement.

Pour Solidaires Finances Publiques, c'est beaucoup trop peu pour combler les vacances de postes d'agents C, et surtout pour compenser le nombre important de démissions de lauréats qui étaient sur la liste principale, et affectés d'office en région parisienne, ou insatisfaits par leur affectation.

Nous exigeons l'appel de tous les lauréats du concours C, bien au-delà de 303 !

Viendra alors bientôt pour les concerné.es la période d'élaboration des voeux de première affectation. Il est bien dommage que cet appel soit si tardif, car s'il y a eu peu d'appelés, il y aura beaucoup d'élus pour se retrouver sur les départements ultra déficitaires de la région parisienne. Si vous êtes appelés, ayez conscience que vous n'allez pas retourner tout de suite chez vous...

Vous trouverez déjà quelques informations précieuses dans notre article publié il y a quelques temps sur l'élaboration des voeux (attention, cet article était à l'attention des lauréats de la liste principale, ne pas tenir compte des dates qu'il contient, nous le mettrons à jour dès que nous aurons plus d'information sur le calendrier à venir vous concernant) :

https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/formation/concours/3046-aide-aux-laureats-du-concours-c.html

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.