Après des semaines d'hésitations durant le printemps, l'administration a décidé que votre formation, en tant que promu de B en A, via l'examen professionnel ou la liste d'aptitude d'une durée de quatre mois commencerait seulement le 1er septembre sur les sites de Lyon ou de Noisy-le-Grand.

Scolarité dans un format inhabituel puisque vous serez durant le mois de septembre en ENFiP, puis vous poursuivrez la formation en ACIF ou dans les directions locales pour les trois mois restants.

Au passage, vous constaterez que sur les 2 établissements de formation, on vous " case " vite fait avant l'arrivée de la nouvelle promotion de contrôleurs stagiaires au 1er octobre 2020 !

Vous connaissez bien évidemment votre direction d'affectation depuis la publication du mouvement général des inspecteurs/inspectrices 2020.

Suite à votre première affectation en tant qu'inspecteur, le délai de séjour entre deux mutations est de trois ans. Ainsi, un IFiP muté dans le mouvement national au 1/09/2020 pourra formuler une nouvelle demande de mutation dans le mouvement du 01/09/2023.


Toutefois, ces délais de séjour peuvent être ramenés à un an pour les agents en situation de priorité.

Vous trouverez le lien concernant  les modalités de classement de B en A ainsi que la carrière de l'inspecteur.

Enfin, tu trouveras la dernière version concernant les frais de mission.