Le 11 mai 2018, Solidaires Finances Publiques et les autres syndicats représentatifs de la DGFiP ont été invités à participer à une audience sur une mission parlementaire concernant les données géographiques souveraines.

Cette mission a été confiée par le 1er Ministre Edouard Philippe à Mme la Députée Faure-Muntian élue LREM de la Loire (3e circonscription). La lettre de cadrage du 1er Ministre  interroge sur le devenir de la mission topographique de la DGFIP et sur le partage des données entre autres. Cette mission s'inscrit pleinement dans le cadre des travaux de CAP 22 selon le 1er Ministre.

Il est clair, au vu des questions soulevées lors de cette entrevue, que la mission topographique de la DGFiP pourrait être transférée en totalité à l'IGN.

Solidaires Finances Publiques a défendu l'intêret de la mission topographique et de son maintien au sein de la DGFiP. Pour cela, notre organisation s'est appuyée et a remis un rapport intitulé "Pourquoi les missions foncières et cadastrales doivent-elles rester au sein de la Direction Génèrale des Finances Publiques" qui est sur  notre site dans la rubrique Le syndicat/Media/Nos Publications.

Solidaires Finances Publiques suit avec intêret et vigilance  les conclusions de cette mission parlementaire.