Ce point hebdomadaire, le n° 6, de notre campagne « justice fiscale et sociale pour toutes et tous » revient sur nos dernières publications.
Au cours de la semaine écoulée, notre organisation a publié les articles suivants :
« Retour vers le futur du prélèvement à la source » : dans cet article, nous revenons sur les statistiques établies par le ministère de l’action et des comptes publics. Celles-ci montrent qu’une majorité de contribuables dont la situation financière change n’ont pas modifié leur taux de prélèvement.
« La gestion publique en (r)évolution » : avec les nouveaux chantiers en cours (services facturiers, agences comptes et compte financier unique), la comptabilité publique connaît des évolutions profondes qui posent la question de l’avenir du principe de séparation « ordonnateur/comptable » et, plus largement, de la place de l’action publique.
« Justice fiscale : une demande claire et nette de la population » : nous revenons ici sur le dernier sondage concernant les attentes de la population, lesquelles traduisent un besoin légitime et urgent de réformer le système fiscal.
Nous avons également publié deux communiqués de presse :
« Actions durables qui s’étendent à la DGFiP pour dire STOP : au projet de « flexi-insécurité » à la fonction publique, au dynamitage de la DGFiP et au service public « low cost ». Ce communiqué du 15 février revient sur les nombreuses actions que la DGFiP a connues dans la période (ces actions figurent dans notre rubrique consacrée aux mobilisations).
« Public – privé : en finir avec les comparaisons tronquées » : ce communiqué du 21 février répond aux idées fausses sciemment entretenues par le discours « anti-fonctionnaire » sur lequel surfe le gouvernement pour imposer son projet de réforme de la Fonction publique.
Retrouverez nos publications sur notre site : les communiqués de presse, les dossiers et rapports du syndicat et nos articles de la rubrique spéciale du site : « justice fiscale et sociale ».