La Fédération d’Action Sociale Finances (FASF) s’est réunie en assemblée générale extraordinaire (AGE) le vendredi 26 septembre 2025 afin de valider le procès verbal de l’AGE du 12 décembre 2024 et d’approuver le transfert de son siège social.
La journée de mobilisation du 18 septembre fut une incontestable réussite pour le mouvement social. Elle confirme que nos revendications sont au cœur du débat public dont :
- la question de la justice sociale, fiscale et environnementale ;
- le rôle des services publics.
La mobilisation se poursuit avec un appel interprofessionnel à une nouvelle journée de grève le 2 octobre 2025.
La société Alan a remporté, aux Finances et dans plusieurs ministères, le marché public de la protection sociale complémentaire PSC-volet santé.
Depuis des mois, de nombreux articles de journalistes, dans des médias très divers, ont souligné le choc et l’incompréhension après le choix d’Alan par les ministres des Finances...Mais un article récent (nous ne citerons pas le journal car nous refusons de lui faire de la Pub) indique que les organisations syndicales du ministère seraient sous le charme...Ci-dessous, un article de notre fédération Solidaires Finances remettant les pendules à l'heure !
Nous ne sommes pas responsables de la gravité de la situation budgétaire de la France ! Nous sommes en colère face aux mesures imposées au monde du travail, aux retraités, aux consommateurs et aux malades !