Toutes et tous dans l'action le 3 mai 2018 pour une journée de mobilisation et de grève à la DGFiP.
Dans le cadre de la dynamique intersyndicale (Solidaires Finances Publiques, CGT, FO et CFDT) pour défendre les missions de service public DGFiP, nos conditions de travail, nos droits et garanties en matière de statut, de règles de gestion, de formation, de carrière,... diverses formes d'actions sont engagées un peu partout à la DGFiP.
Ces actions s'inscrivent par ailleurs dans un axe plus large, de défense du service public, du dialogue social, des statuts, face aux attaques menées par le gouvernement et par l'administration notamment dans le cadre de CAP22. Ce fameux chantier CAP22 qui semble vouloir jeter dans le secteur de la marchandisation bien des missions de service public.
Elles répondent également, à un constat largement partagé partout sur le territoire, qui met en exergue les difficultés d'exercice des missions, des fonctions au quotidien et ce dans tous les services. Nul n'est épargné par le sentiment d'un délitement qui à terme mettra en péril l'essence même de la structure, de la mission,...
Elles font écho aussi, à nos craintes de voir certaines de nos missions qui architecturaient la crédibilité de la DGFiP, encourir de réels risques d'accident industriel, de réelles dégradations du lien avec les usagers et en cette période de campagne déclarative en matière d'impôt sur le revenu, nous pensons notamment au PAS.
Elles raisonnent enfin, de ce sentiment qui gagne du terrain partout que les conditions de travail se dégradent, que l'administration veut nous enfermer dans une approche tayloriste du travail, que le lien de subordination devient plus fort que l'esprit de corps.
C'est pourquoi, Solidaires Finances Publiques vous appelle à être massivement en grève et dans l'action
le 3 mai 2018
mais également le 22 mai prochain dans le cadre d'une action plus large au niveau Fonction Publique.
Ensemble dessinons la DGFiP de demain ! Une DGFiP forte et respectueuse des usagers et de ses agents !
"Je refuse de désespérer, car désespérer c'est refuser la vie" Aimé Césaire.