Le dossier géographie revisitée

Liste des cartes disponibles :

Le ministre, tout autant que la DG, font grand bruit médiatique autour de la signature de conventions avec certains conseils départementaux. La dernière en date s'est même déroulée directement dans le bureau du ministre dans lequel posent fièrement ministre, élus et responsables de la DGFiP. Une belle opération de communication.

Vu sur une chaîne d'information en continu : la ville de Ligueil (37) a déposé in extremis un dossier de candidature pour accueillir des services de Bercy dans la commune.

Le plan Darmanin est massivement rejeté par les personnels ! La partie n'est pas finie !

Le ministre Darmanin ne pourra plus jouer sur le registre de la communication politique éculée en prétendant que les agents de la DGFiP qui ne font pas grève acceptent et approuvent son projet de nouveau réseau de proximité.

Le quatrième comité interministériel de la transformation publique (CITP) se tenait le 15 novembre. Il a levé un coin du voile qui recouvre pudiquement la liste des services qui devront quitter Paris ou des métropoles régionales pour des communes rurales ou péri-urbaines.