La journée de grèves et de mobilisations du 22 mai a une nouvelle fois réuni un nombre important de fonctionnaires dans l'action et dans les 140 manifestations qui se sont élancées dans de nombreuses villes de France.

À la DGFiP près d'un agent sur quatre a répondu à l'appel des intersyndicales. Ce chiffre, s'il est en légère baisse par rapport à la dernière journée du même type (le 22 mars), démontre la persistance d'un fort mécontentement parmi les personnels. Surtout, cette journée vient après plusieurs semaines d'actions de toutes formes menées dans de nombreux départements, avec des distributions de tracts au public, des journées de grèves, des blocages et des occupations de sites. Nous sommes donc dans une dynamique de mobilisation qui doit se poursuivre pour continuer à faire pression et à faire s'enraciner et grandir le rapport de forces.

Les premières fuites concernant le rapport du comité Cap22 qui doit être remis au gouvernement dans les tout prochains jours annoncent le pire pour l'avenir des services publics et notamment pour la DGFiP. L'intersyndicale Fonction publique doit se réunir jeudi soir pour tirer le bilan du 22 mai et envisager les suites. Le lendemain, les organisations syndicales de la DGFiP se rencontreront pour tracer les pistes de la poursuite de la mobilisation qui ne doit pas faiblir. Notre avenir personnel et professionnel se joue maintenant !