L'année dernière, le gouvernement n'avait pas officiellement publié le rapport du Comité CAP22. Il aura fallu que Solidaires Finances Publiques le mette sur la place publique pour que son contenu soit enfin connu de toutes et tous.
Aujourd'hui, telle une organisation mafieuse, les pouvoirs publics imposent une omerta insupportable sur le devenir des agent.es de la DGFiP. Le directeur général, comme son ministre de tutelle sont en train de sceller notre avenir proche et plus lointain dans le plus grand secret. S'ils se taisent, c'est bien qu'ils craignent la réaction des personnels et que les projets qu'ils fomentent sont destructeurs. Quand leurs choix seront arrêtés, sans aucune concertation ni négociation, nous devrons les subir ! C'est inacceptable tout comme l'autoritarisme et la pression qui est mise sur les personnels inscrits dans l'action. Non-contents et satisfaits de ne pas communiquer, refusant le dialogue social que nous appelons de nos voeux, l'administration envoie désormais les "nervis" et menace les agent.es grévistes, soit disant sans aucune volonté coercitive !
#Lesagentsveulentsavoir !
#Lesagentsdoiventsavoir !
#SauvonslaDGFiP !
Continuons à harceler les responsables administratifs pour qu'ils crachent le morceau, interpellons les parlementaires, les élus locaux, informons le public, partout faisons monter le rapport de forces, la peur doit changer de camp !
Tous les jours devant et dans nos services, tous les mardis et/ou jeudis dans nos directions, préparons un mois de mars de luttes.
Le 14 mars, grève DGFiP et manifestations régionales
Le 19 mars grève public/privé et manifestations partout en France
Le 28 mars, grève DGFiP et manifestation nationale à Paris
Avant et entre ses dates, mobilisations et actions partout, sous toutes ses formes !