La journée de grève DGFiP du 14 mars a été fortement relayée par la presse nationale et locale. Suppressions d’emplois, démantèlement, réseau territorial en péril…, nos messages passent ! Les représentants nationaux et locaux de l’intersyndicale font l’objet de citations et les actions sont relayées, souvent photos à l’appui.
Dans un contexte marqué par une intense actualité, voir ainsi nos actions reprises par les médias est un signe particulièrement positif. Cela signifie que notre combat porte au-delà de la DGFiP, que notre message est clair et qu’il est également « compris ». Et dans cette période difficile, il est très encourageant et motivant de voir que, dans le débat public, les médias parlent aussi de la situation des agent.es et des missions de la DGFiP et, plus largement, du service public.
Dans les prochaines semaines, notamment dans la perspective de la journée du 19 mars et de la journée et de la manifestation nationale « DGFiP » du 28 mars, nous poursuivrons cette dimension particulière de notre stratégie globale car elle fait partie du rapport de forces.
Notre site national reprend la plupart des « remontées presse ».
Nous lançons également une campagne à destination des élu.es et des député.es : en quelques secondes et « un clic » (pour les adhérent.es, les autres pouvant reprendre notre courrier parallèlement), chacun.e peut ainsi écrire à son (sa) député.e, en envoyant le modèle de courrier mis à disposition : interpelle ton ou ta député.e !