Agents et agentes de la DGFiP l'heure n'est plus de savoir si la grève, l'action collective, même d'un jour, sont efficaces ou non.

Notre avenir professionnel mais aussi nos droits à une juste retraite sont menacés !
Avec le projet de loi de transformation de la Fonction publique, les réformes envisagées pour la DGFiP, les remises en cause de nos droits en matière de gestion et de carrière, le prochain projet de loi de réforme des retraites, AUCUN des ACQUIS qui ont contribué à guider le parcours et la vie professionnelle de nos prédécesseurs ne sera à notre portée !

Agent·es de la DGFiP, nous sommes toutes et tous menacé·es !
A tous les instants de notre vie professionnelle, nous faisons preuve d'un engagement hors pair permettant à la DGFiP de rester une administration d'excellence malgré les suppressions d'emplois, le manque de moyens, les réformes incessantes et souvent absurdes. Malgré cela, nous sommes la cible d'une politique de casse de la Fonction publique qui va fragiliser le périmètre et l'exercice des missions, nos statuts, nos droits, nos vies professionnelles !

Agent·es de la DGFiP, avec la géographie revisitée, avec la mise en place des maisons de service au public, notre travail ne s'exercera plus comme maintenant.

Agent·es de la DGFiP, comme citoyen·nes, nous serons, demain, confronté·es à la paupérisation de la Fonction publique, des services publics.
Que nous soyons usager·es d'une administration comme la DGFiP, patient·es d'hôpitaux, résident·es d'Epadh, nous serons maltraité·es, faute de moyens, maltraité·es car géré·es par des officines à but lucratif et nullement au service de l'intérêt général, de la justice sociale.

Agent·es de la DGFiP, le 9 mai, toutes et tous :
- face à un gouvernement qui s'attaque aux contours de la Fonction publique, de la DGFiP,
- face à un Directeur général sortant qui a largement contribué à remettre en cause vos droits et garanties actuels,
- face au nouveau Directeur général qui doit dès à présent comprendre votre douleur, votre exaspération totale face à toutes vos pertes de repères,

 

Ne consacrons pas une minute de travail pour la DGFiP,

Par la Grève, faisons-nous entendre !

 

Le 9 mai, ensemble, refusons de devenir les victimes

d'un système profondément injuste et régressif.

Devenons les acteurs et actrices du maintien de nos droits !!