Encore des centaines de milliers de manifestant.es ce 9 janvier,
des salarié.es en grève depuis plus d'un mois...

Quoi qu' « on » en dise, le mouvement social entamé le 5 décembre se poursuit de manière massive et populaire car il exprime une forte volonté de justice sociale et un sentiment de « maltraitance économique » jamais atteint.

Malgré cette évidence, notre cher ministre a déclaré ce jour : l'âge pivot est une mesure "juste et efficace" pour équilibrer le système des retraites.

Et les 300 milliards de dividendes non soumis à cotisations, c'est juste et efficace ? Et les 100 milliards de fraude fiscale, c'est juste et efficace ? Et la suppression de la pension de reversion, c'est juste et efficace ? Et les 91 milliards d’euros de « niches sociales », c’est juste et efficace ? Et faire baisser le niveau des pensions, c’est juste et efficace ? Disons-le une bonne fois pour toutes : le mépris gouvernemental a franchi les bornes des limites !

Après un mois historique, ce 9 janvier 2020 a marqué une nouvelle fois l’opposition au projet de réforme et la la détermination des citoyen.nes à refuser la casse du modèle social basé sur les solidarités. A la DGFiP ce jeudi, 16,34 % de grévistes selon la « police » mais, en réalité, 1 agent sur 5 était encore en grève et en manifestations, après plus de 10 jours de mobilisation en moins d’un an. Quand on cumule les journées de grève « géo trouvepastout dévisitée » et celles depuis le 5 décembre, il n’aurait pas des questions intelligentes à se poser « notre » Darmanain ?

TU FAIS QUOI CE SAMEDI ?

L'intersyndicale Interpro a fort logiquement décidé d'intensifier encore la mobilisation en appelant à des temps forts de plus en plus rapprochés. A la DGFiP comme ailleurs, nous avons bien pris notre place dans ce conflit historique, certes à la hauteur de nos moyens, mais avec conviction et sagacité.

Aujourd'hui, puisque l'avenir que nous prédit le gouvernement est synonyme d'appauvrissement personnel et d'incertitudes professionnelles, il faut persévérer dans les actions et opposer un front social le plus unitaire possible face à l'arrogance de nos gouvernants. Demain, rassemblons-nous toutes et tous en AG pour décider des suites de ce mouvement qui s’oppose à la destruction de notre administration, du système de retraites et du « modèle social ».

Ce Samedi 11 janvier, grossissons encore les cortèges, manifestons contre cette réforme inique pour nous tous, nos statuts, nos emplois, nos rémunérations, notre futur et celui des nôtres !

Samedi 11 janvier, partout, en ville et en campagne,
manifestons dans la joie et dans la détermination !
Samedi 11 janvier, nous pouvons encore croire en des jours meilleurs !