Il y a quelques jours, un ensemble inédit d'organisations (dont Solidaires Finances Publiques) et de citoyen.ne.s lançait un appel pendant cette campagne présidentielle : nos services publics sont au bord de la rupture. Et leur réinvention est primordiale pour construire une société plus solidaire, plus démocratique, plus écologique. Cet appel est disponible sur printempsdesservicespublics.fr

Ensemble : syndicats, associations de défense des droits humains, collectifs, personnalités, intellectuel.le.s (et d'autres), nous pensons qu'il est nécessaire d'unir nos forces pour faire des services publics un élément clef du débat présidentiel. Ce qui est en jeu, c'est leur accès à tou.te.s et l'égalité de traitement de chacun.e, c'est la capacité des agent.e.s à produire un travail de qualité, et c'est la nécessité de partir des besoins des populations et de la planète pour construire les services publics qu'il nous faut.

Nous vous invitons à signer massivement cet appel (hors réseau DGFiP).

Nous vous invitons également à participer à notre grande enquête sur les services publics : déjà remplie par plus d'un millier de personnes, elle vise, en 5 minutes seulement, à documenter nos perceptions, nos difficultés et nos attentes vis-à-vis des services publics, et ses résultats pourront être publicisés largmement.

Cette campagne du printemps des services publics culminera lors des Jours du printemps, le 19 mars (à Bobigny, pour la région parisienne) et le 26 mars (à Bordeaux et dans le Cantal), pour des après-midi d'échange, de débat et d'interpellation autour des services publics. Notez d'ores et déjà les dates !

Il est important de soutenir et de diffuser autour de vous l'appel et l'enquête,

Solidairement.