Le dossier géographie revisitée

Liste des cartes disponibles :

La journée de grève du 16 septembre est indéniablement un succès, tant du point de vue des taux de grève, plutôt exceptionnels dans la période, que par la multitudes des actions conduites sur le terrain. La couverture médiatique a été particulièrement excellente. Un autre point ne doit pas être négligé : nous avons l'appui de nombreux élus et de leurs associations, mais aussi des administrés.

Les premiers effets de cette mobilisation préparée depuis de longs mois au cours desquels les personnels se sont dans de nombreux endroits auto-organisés, appuyés par les organisations syndicales, se font sentir.

Ainsi le projet de création d'agences comptables est officiellement suspendu, tandis que le ministre Darmanin annonce vouloir donner plus de temps à la concertation, sans doute pour essayer de nous convaincre et de convaincre les élus du bien fondé de sa réforme. 

Nous sommes donc sur la bonne voie et il faut poursuivre les mobilisations sous toutes les formes possibles, y compris par la grève quand les assemblées générales des personnels le décident.

Plusieurs départements se sont déjà engagés dans la reconduction de la grève, ou dans des formes reconductibles de grève. Nous devons continuer d'assurer une continuité à notre mouvement si nous voulons le faire aboutir.

Différentes modalités d'action se développent sur le territoire, montrant au passage une imagination salvatrice et encourageante. N'hésitez pas à vous en inspirer pour maintenir la pression. Poursuivons par ailleurs, avec abnégation,  l'interpellation des élus locaux (l'intersyndicale nationale s'adressera aux groupes parlementaires du Sénat dans les prochains jours).

https://solidairesfinancespubliques.org/le-syndicat/actions/2623-la-journee-du-16-septembre-2019-et-ses-suites.html

Le 16 septembre, nous avons frappé un grand coup, désormais enfonçons le clou !