Nouvelle journée de grève et de manifestation nationale à la DGFiP.

Cette journée du 14 novembre était la 7ème journée nationale de mobilisation des personnels de la Direction générale des Finances Publiques à l'appel des organisations représentatives Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP, CFDT-CFTC Finances Publiques.

Avec 1 agent sur 4 en grève et prés de 2000 manifestants à Paris, la présence d'élus locaux et nationaux et de nombreux rassemblements en région, les agents de la DGFiP ont marqué une nouvelle fois leur opposition au projet du Ministre Darmanin concernant le nouveau réseau de proximité.

Cette nouvelle journée s'inscrit dans un cadre de mobilisation initié depuis le début de l'année avec de multiples actions locales. Elle fait suite à la journée de grève du 16 septembre où 40 % des personnels avaient répondu à l'appel intersyndical.

Le Ministre G. Darmanin et les responsables administratifs ne peuvent rester sourds et repondre par le mépris aux revendications des personnels qui exigent l’abandon du projet et l'ouverture immédiate d'un cycle de discussions sur les missions, les structures, les emplois, la rémunération et les conditions de travail.

Après cette nouvelle journée, l'intersyndicale appelle les agentes et les agents à se rassembler pour poursuivre la mobilisation sous toutes ses formes et en participant massivement à la votation organisée par les syndicats représentatifs dont les premières remontées font état de l'opposition des personnels au projet Darmanin.

Cette réforme ne pourra se faire sans et contre les personnels de la Direction générale des Finances Publiques.