Le syndicat national Solidaires Finances Publiques, 1ère organisation syndicale de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) tiendra son 34ème congrès du 14 au 17 octobre 2024 au Cap d’Agde (34).

Ce congrès s’ouvrira dans une situation de crises sociale, écologique, démocratique et institutionnelle sans précédent. Et quelques jours après la présentation du projet de loi de Finances 2025 qui accentuera l’austérité en cours, en réduisant massivement les dépenses publiques alors qu’il faudrait augmenter les recettes et proposer, entre autres, une réforme totale de la fiscalité pour faire de celle-ci un véritable outil de justice fiscale, sociale et environnementale.

Face à ce contexte, le syndicalisme de Solidaires Finances Publiques est plus que jamais essentiel : un syndicalisme d’adhérents et d’adhérentes, de propositions, de proximité, technicien et combatif.

Au cours de notre 34ème congrès, nous débattrons du contexte dans lequel évolue notre syndicat mais également des combats à mener pour une DGFiP implantée dans l’ensemble du territoire, au service de l’intérêt général, pour le renforcement des missions, une réelle revalorisation salariale et l’amélioration des conditions de travail des personnels.

Notre orientation sera enrichie par quatre commissions thématiques revendicatives :

• La contractualisation,
  • La rémunération,
  • Les conséquences de la dématérialisation et de l’Intelligence Artificielle sur nos missions, nos conditions de travail,
  • Pour une fiscalité au service de la justice fiscale, sociale et environnementale.

Une conférence de presse sera organisée

le lundi 14 octobre à 11 h au Palais des congrès du Cap d’Agde.