SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES

Suite à l’assemblée générale constitutive du 23 mai 2024, se tenaient ce jeudi 12 décembre 2024 la première assemblée générale ordinaire et une assemblée générale extraordinaire de la Fédération d’Action Sociale Finances.

Propos liminaires

Solidaires Finances est intervenue sur le contexte budgétaire incertain de la période, de manière globale sur le ministère mais plus précisément en matière d’Action sociale ministérielle où évolue la Fédération d’Action Sociale Finances (FASF). Il ne nous paraissait donc guère possible de parler concrètement du budget prévisionnel 2025 de la FASF.

Sur l’activité de la FASF depuis sa création le 23 mai 2024, Solidaires Finances est revenue sur le rôle et la place de la vice-présidente, ainsi que sur l’absence de règlement intérieur, prévu dans les statuts et qui doit permettre de discuter et d’intégrer des revendications des représentant·es des usager·es sur le fonctionnement de la FASF.

Enfin, concernant les documents de travail fournis pour cette première assemblée générale ordinaire, Solidaires Finances a pointé les problèmes de fourniture de documents stabilisés et suffisamment en amont pour travailler correctement, ainsi que des différences notables entre des documents traités lors de cette FASF et lors des assemblées générales à venir des opérateurs ALPAF, AGRAF et EPAF.