Nous avons découvert que suite au vol de copies, l'épreuve facultative (option anglais) du concours interne d'inspecteur(trice) devait être reconvoquée.
Solidaires Finances Publiques a interpellé la Direction Générale sur ce point.

En effet, si la réactivité de l'ENFiP est à saluer, nous ne pouvons partager l'idée que l'administration réorganise cette épreuve facultative d'anglais que sur un seul site pour les candidat(e)s métropolitain(e)s. Les candidat(e)s des DOM (excepté Guadeloupe et Martinique) sont invité(e)s à rejoindre un centre d'examen local.
Nous avons insisté auprès de la Direction Générale sur le fait que ce choix va probablement amener certain(e)s candidat(e)s métropolitain(e)s à ne pas pouvoir participer à cette nouvelle épreuve pour des raisons de déplacement trop important et générer des frais supplémentaires (sur ce point, nous avons demandé à la DG de communiquer très vite auprès des agents sur les conditions de prise en charge des frais supplémentaires).

Solidaires Finances Publiques constate que l'option retenue par la DG crée de fait et à nouveau une différence d'approche et de traitement entre candidat(e)s.

Nous avons également dénoncé le fait de demander aux candidat(e)s de se munir de leur convocation initiale, ce qui va peut-être générer des difficultés, certain(e)s d'entre eux et d'entre elles ne l'ayant peut-être pas conservée. Sur ce point, nous demandons que les centres d'examen soient souples.

A suivre ...