Un certain nombre d'inspectrices et d'inspecteurs stagiaires ont eu la désagréable surprise de découvrir sur leur compte en banque un montant de salaire très éloigné de ce qu'ils auraient dû percevoir.

Nous invitons les stagiaires à bien vérifier le détail de leur fiche de paye (disponible sur l'ENSAP) en s'appuyant sur notre brochure d'accueil dans le chapitre rémunération (pages 14 à 20).
Vérifiez notamment les montants concernant  la prime de rendement et l'indemnité de stage.

De plus, il semblerait que de nombreux stagiaires soient placés à l'indice de rémunération 321 dans l'attente de l'arrêté de classement en catégorie A (reprise des services du public et du privé). L'administration procédera à un arrêté unique concernant l'ensemble de la promotion. Habituellement, ces travaux sont terminés dans le courant du mois de novembre pour une régularisation rétroactive prise en compte sur la fiche de paie du mois de décembre !
Ce retard à l'allumage met de nombreux stagiaires dans une situation financière précaire dès la rentrée !
Solidaires Finances Publiques dénonce le manque de moyens humains pour permettre de liquider dans les meilleurs délais la bonne paye pour tous les stagiaires.

S'agissant des stagiaires suivant leur formation en distanciel, nous sommes de nouveau intervenus auprès de la centrale lors de la CAP nationale de titularisation des contrôleurs. L'administration s'est engagée à nous communiquer sa réponse sous peu. Nous vous tiendrons informés et restons mobilisés sur le sujet !

Pour conclure sur le montant du bulletin de paye, nous rappelons que nous ne pouvons pas indiquer dans notre brochure le montant du prélèvement à la source puisque c'est une donnée individuelle propre à chaque contribuable. Les montants indiqués net à payer dans notre brochure sont donc bien évidemment avant la déduction du PAS.