SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES

Depuis plusieurs semaines désormais, Solidaires Finances Publiques a alerté l'administration ( DGFiP et Secrétariat Général du MESFIN) qu'un nombre conséquent de stagiaires chargés de famille, notamment des femmes seules avec enfants, se trouvaient sans place de crèches sur l'ENFiP Clermont-Ferrand pour suivre leur scolarité de A ou B.

Cette situation est un comble pour une administration qui prône l'égalité professionnelle femme/homme mais qui, dans les faits, ne permet pas à tous les stagiaires d'obtenir des places en crèches durant le cycle de formation obligatoire. Ne pas trouver des places en crèche renforce le manque d'attractivité de notre administration !

Après de très nombreuses relances et interpellations sur ce sujet par Solidaires Finances Publiques, l'administration vient de nous informer de la réservation de 6 places de crèches supplémentaires.

Ceci est une bonne nouvelle pour les familles qui ne voyaient aucune solution arriver depuis de nombreuses semaines. Toutefois, Solidaires Finances Publiques reste sceptique sur la volumétrie de places de crèches trouvées pour répondre à l'ensemble des stagiaires en attente.

Pour Solidaires Finances Publiques, une solution doit être trouvée pour toutes les familles !