La suppression toujours plus importante des postes de géomètres dans les départements et les velléités de transfert d’une partie des missions topo à l’IGN ne suffisaient pas. La DGFiP impose un outil d’intelligence artificielle aux agentes et agents de la sphère cadastre.
Cap Gemini et Google œuvrent ainsi à l’élaboration d’algorithmes auto-apprenants ayant pour finalité de détecter piscines et bâtiments non déclarés et non retranscrits sur le plan.
Solidaires Finances Publiques rejette l’entremise de groupes privés dans des missions de service public.
Quelle protection des données ? Quelle souveraineté numérique ? La DGFiP de la full-demat, en plus de piétiner allègrement la notion de service public, vient désorganiser les collectifs de travail.
Solidaires Finances Publiques dénonce avec force le déni de technicité des géomètres et de tous les agent·es de la sphère cadastre.
Quel est le coût engendré par les expérimentations et la généralisation du Foncier Innovant ? Solidaires Finances Publiques dénonce l’opacité sur sa mise en place.
Les personnels de la sphère foncière ne sont pas des clics boutons. Exigeons le retour des géomètres sur le terrain et la valorisation des compétences métiers de l’ensemble des agentes et agents de la sphère foncière.
Toutes et tous en grève pour exiger l’arrêt des restructurations et destructions des missions. Toutes et tous en grève pour revendiquer la reconnaissance de la technicité et de la compétence des agent·es.
A l’heure où la DG ose annoncer une reconnaissance de l’engagement des agent·es, sans moyens véritables et sous la forme d’une pauvre prime pour la seule année 2021, il est urgent et essentiel de revendiquer de vraies mesures, de vraies revalorisations.