La journée du 5 décembre a marqué une très forte mobilisation dans l’ensemble des services informatiques de la DGFiP : plus de 44% à la DiSI Sud-Est, plus de 42 % à la DiSI Grand-Est, plus de 44 % à la DiSI Centre-Ouest, plus de 46 % à la DiSI Ile-de-France, et plus de 50 % aux DiSI RAAB, Nord et Sud-Ouest !

Ces très bons taux marquent bien sûr un rejet du projet du gouvernement sur la réforme des retraites, et plus globalement une opposition à la nouvelle société que veut nous imposer le gouvernement actuel. Aujourd’hui, clairement, notre vision de la société et du modèle social que nous portons est aux antipodes de ce qui est brandi par la majorité actuelle. Mais ne soyons pas dupes, par cette grève, les agents des DiSI disent également stop aux mesures et aux réformes qui touchent actuellement la sphère informatique. Nous demandons que la parole des agents soit entendue à la fois sur la fermeture des pôles ADO et sur les services d’exploitation, sur les services éditiques, sur la fermeture de l’ESI d’Ajaccio… La DG doit maintenant prendre en compte le mécontentement croissant des agents sur ces différents sujets. Solidaires Finances Publiques appelle l’ensemble des agents à se mobiliser dans la continuité du 5 décembre et portera haut et fort ces attentes et revendications !