L’intersyndicale Solidaires Finances Publiques, FO-DGFIP et CFDT-CFTC DGFIP a appelé à une journée de mobilisation le 2 septembre dernier dans la sphère informatique et plus particulièrement dans les services d’assistance (CIS, SIL, AT)  très fortement sollicités ces derniers mois.

Si cette journée de mobilisation, organisée à la suite de la HMI intersyndicale du 2 juillet, a donné des résultats hétéroclites sur le territoire, elle a été marquée par une forte, voir une très forte mobilisation dans certains départements comme en Gironde, en Dordogne, dans le Tarn, dans les Alpes-Maritimes…

À ce titre, l’assemblée générale de grève qui s’est tenue dans l’après-midi a confirmé l’inquiétude et le mal-être de nombreux agents et agentes, mal-être profond et solidement ancré à certains endroits. De très nombreuses interventions ont porté sur les suppressions et vacances d’emplois toujours aussi aberrantes et irrationnelles, les conditions de travail dégradées, les charges de travail niées... À ceci se sont ajoutées de nombreuses remontées sur le manque de recrutement et les recours à des contractuels de manière toujours plus massive et invasive. De l’avis de tous les participants, les griefs sont nombreux et de plus en plus révoltants.

Aujourd’hui les agents et agentes des CID, SIL et AT exigent que leurs demandes, leurs revendications, soient entendues et prises en compte. Solidaires Finances Publiques continuera à porter ces revendications dans toutes les instances locales et nationales.

Dans la continuité de ce mouvement, nous invitons tous les agents des services informatiques à s’emparer de la consultation intersyndicale sur les conditions de travail mis en ligne à cette adresse :

Cette consultation totalement anonyme permettra d’avoir une image la plus précise possible sur les conditions et charges de travail des services informatiques. Les résultats seront publiés et mis en ligne dans la plus grande transparence.

Tous et toutes ensemble, ne lâchons rien !