Notre organisation syndicale a interpellé le Directeur Général à plusieurs reprises sur les difficultés pour les collègues. Solidaires Finances Publiques s'érige contre la dégradation des conditions de travail ainsi que les trop nombreuses difficultés rencontrées par les contribuables face aux décisions de l'administration qui impose une fois de plus la dématérisation comme canal ultra privilégié. 

Aujourd'hui, il manque encore près de la moitié des télédéclarations d'occupation pour les biens immobiliers sur GMBI. La DG envisagerait de repousser la date limite de télédéclaration au 31 juillet. Ces impréparations et tergiversations se font une fois de plus sur le dos des personnels qui se voient submergés par les sollicitations du public. Les e-contacts ne cessent de s'accumuler. Chaque relance opérée parfois sur des contribuables qui avaient bien déclarés provoquent une masse de mails, appels et e-contacts que nos collèguent ne parviennent plus à absorber. 

Que dire de l'intégration des flux sytadel qui génère son lots d'anomalies? Que dire l'applicatif evaloc qui complexifie le travail des collègues ? Que dire de la gestion des Taxes d'urbanisme, alors que ces dernières pèsent plus de 1 milliard d'euros de rentrées fiscales pour les communes? 

Alors que le Directeur Général dit assumer ces difficultés Solidaires Finances Publiques rappelle que les seules personnes qui les assument vraiment ce sont nos collègues dans les CDIF, SIP et CDC.