Au vu de l'évolution de la crise sanitaire, l'ENFiP a souhaité faire un point sanitaire de tous les établissements.

Globalement, la situation sanitaire est gérée sur tous les sites avec un point faible identifié sur les lieux de restauration.
A ce jour, l'installation de plexiglas se fait sur les établissements sauf celui de Noisy, car géré par l'AGRAF et donc soumis aux normes de l'AGRAF.
Les installations seront achevées dans les prochains jours.

Compte tenu de la promiscuité des stagiaires de Clermont-Ferrand (la majorité vivent sur 2 lieux de résidence), le médecin de prévention ne se limite pas aux normes ARS et élargit l'identification des cas contacts à un panel plus important que dans les autres établissements.

L'ENFiP souhaite maintenir la scolarité en présentiel au maximum sans mettre en danger la santé des stagiaires.

Pour Solidaires Finances Publiques, la gestion de la crise sanitaire par l'ENFiP n'a pas été parfaite mais l'ENFiP a toujours fait de son mieux pour concilier préservation de la santé des stagiaires et formation pédagogique. C'est dans cet esprit qu'elle va communiquer vers l'ensemble des stagiaires pour leur préciser de partir avec leur ordinateur portable pendant les vacances au cas où la scolarité basculerait en total distanciel à la rentrée.
En effet, si les mesures sanitaires l'obligeaient, la rentrée se ferait en total distanciel avant de basculer vers une scolarité hybride.

Pour Solidaires Finances Publiques, même si les raisons sanitaires le justifient, notre rapport sur la téléformation des promotions 2020/2021 démontre que les stagiaires n'arrivent pas dans les services dans des conditions optimales.

Solidaires Finances Publiques, comme depuis mars 2020, restera vigilant à l’évolution de la crise sanitaire et s'assurera de la sécurité des agent.es de l'ENFiP, qu'ils et elles soient stagiaires, formateurs, formatrices, ou agent.es administratifs.