La campagne d'élaboration des voeux bat son plein et se terminera le 12 juillet 2024.
Peut-être as-tu déjà participé à notre webinaire, et ce guide fait partie intégrante des outils que nous mettons à ta disposition pour t'aider, te renseigner, et t'accompagner .
Comme chaque année, Solidaires Finances Publiques, en plus des guides de l'administration, produit son propre guide, à la fois sérieux, ludique, clair et, nous l'espérons, instructif.
Un guide axé sur le présent, mais aussi l'avenir.
Juste reprendre les règles que tu as déjà reçues de la part de l'admidnistration n'aurait pas de sens. Dans ce guide, tu trouveras donc, par exemple, en plus des règles, les situations qui peuvent te permettre de déroger au délai de séjour de 3 ans qui t'est imposé par l'administration.
S'il est vrai que, quelle que soit ta situation, tu ne pourras pas participer au mouvement de mutation des titulaires prenant effet au 1er septembre 2025, en revanche, peut-être pourras-tu participer au mouvement de mutation 2026. Ton délai de séjour n'ira alors pas jusqu'en 2027...
Certaines situations qui donnaient auparavant droit à une priorité dans les règles des mouvements de 1ère affectation et qui ne sont plus prises en compte depuis 2023, le sont toujours dans les règles des mouvements des titulaires, même si elles ne donnent plus droit à une priorité non plus. Cependant, elles permettent de déroger (réduire) le délai de séjour qui t'est imposé.
Nous sommes là pour t'accompagner, mais il ne reste que quelques jours
Comme chaque année nos élus nationaux avec l'aide de certains camarades, se sont mis en ordre de bataille pour t'accompagner lors de la campagne d'élaboration des voeux.
Nous rappelons que c'est maintenant que nous pouvons t'aider pour ta 1ère affectation, car fin septembre, une fois le mouvement publié, ce sera trop tard !
ATTENTION les coordonnées de Solidaires Finances Publiques données par l'administration dans le guide ne sont pas les bonnes .
Pour nous contacter, écris à
Le guide en lui-même se trouve ici :