Solidaires Finances Publiques, premier syndicat des agentes et agents de la DGFiP, était invité aux AMFIS 2025 pour apporter son éclairage sur la possibilité de construire un budget de justice fiscale, sociale et environnementale.
De son côté, François Bayrou, actuel Premier ministre, ne cesse de marteler que la France serait en péril en raison d’un surendettement prétendument causé par le niveau des dépenses publiques. Pour appuyer son discours, il agite la menace d’une faillite nationale et d’une prise de contrôle par les marchés financiers.
Mais il passe sous silence les véritables causes de l’augmentation des déficits et de la dette !
Sandra Demarcq , secrétaire nationale de Solidaires Finances Publiques déconstruit les idées reçues et apporte des éléments précis et concrets pour un budget qui réponde aux attentes de justice sociale fiscale et environnementale de l'ensemble de la population.