Cette journée de grève et de manifestations Fonction publique est marquante du fait de l'ampleur des mobilisations et des taux de grève enregistrés : 33,56 % pour l'ensemble du ministère, près de 40 % à la DGFiP, plus de 14 % pour la Fonction publique. Pour nous, c'est une véritable réussite.

Partout, nous, agentes et agents de tous les services de la DGFiP, dans chacune de nos directions et de nos sphères métiers, avons largement exprimé, au-delà de nos inquiétudes pour l'avenir, notre désaccord profond quant à la destruction programmée et imminente de notre administration et du service public.

Il faut remonter à début 2009 pour retrouver une telle implication des personnels qui étaient très nombreux dans les cortèges de manifestants.

En 2018, au moment des annonces du gouvernement au regard du programme Action Publique 2022 et des travaux amorcés par la Centrale autour de la rationalisation de notre administration, nous sommes TOUTES et TOUS, unis et légitimes pour amplifier le rapport de forces que nous venons d'imposer !

À nous le temps de nous lever et de nous soulever, à nous le moment de résister ! Le but est simple et louable : la sauvegarde de nos missions, de nos emplois et de nos structures, qui ont tout leur sens dans le modèle social et sociétal qui est le nôtre depuis maintenant plus de 60 ans et qui fait sens pour le bien commun !

 

Résultats provisoires DG 22/03/18