Ce 1er mai, comme tous les autres, est une mobilisation de solidarité internationale de tous-tes les travailleur-euse-s. Il s'inscrit dans un contexte de luttes et de mobilisations dans un grand nombre de secteurs privés ou publics.
Après un an d’accès à la Présidence de la République, E. Macron poursuit et organise la destruction du modèle social français.
- casse des droits et garanties des salarié-es du Privé avec la loi travail II,
- casse de l'action publique et des services publics,
- casse du statut des agents de la SNCF,
- casse du statut des fonctionnaires…
Face à ce programme destructeur, des voix s'élèvent pour montrer leur opposition : les cheminots, les personnels soignants, les magistrats et avocats, les agent-es de la Poste, les étudiant-es, les retraités, les fonctionnaires dont les agents des Finances Publiques.
Pour Solidaires Finances Publiques, syndicat de transformation sociale, porteur de valeurs de partage, de justice, de solidarité et de paix, ce 1er mai doit reprendre tout son sens, celui de l'expression du refus des choix politiques ultra-libéraux du président et de son gouvernement.
Alors, ce 1er mai, manifestons !
Face aux projets de ce Gouvernement,
il faut en finir avec la résignation et réagir.
Solidaires Finances Publiques appelle les agent-es de la DGFiP à participer massivement aux rassemblements et manifestations
pour un 1er mai revendicatif, résistant et conquérant !