Le 22 mai un appel à la grève DGFiP a été lancé dans le cadre de la journée Fonction Publique

Alors que des actions et des mobilisations des personnels de la Direction générale des Finances Publiques se déroulent sur l'ensemble du territoire sous différentes formes, Solidaires Finances Publiques avec l'intersyndicale DGFiP appelle à une journée de grève de forte ampleur pour être entendu sur les revendications des personnels.

Pourquoi être en grève le 22 mai ?

Le 22 mars, près 40% des effectifs de la DGFiP étaient en grève (niveau non atteint depuis 2009) pour exprimer leur colère face à la destructuration programmée de notre administration et une détérioration sans précédent des conditions de vie au travail des personnels.
Les déclinaisons du plan d’Adaptation des Structures et du Réseau (ASR) bat son plein sur le territoire, les fermetures des structures vont s'amplifier environ 1 266 trésoreries sur la sellette avec 1 trésorerie par EPCI.
Les annonces du Ministre des comptes et de l'action publique, M. Darmanin sont sans équivoque : la DGFiP absorbera encore plus de suppressions d'emplois (peut être jusqu’à 18 000 et 20 000 sur les 4 prochaines années !).
Au surplus, les choix du Directeur Général sur les règles de gestion, notamment les affectations laissées au libre-arbitre des directeurs locaux, sont de nouvelles atteintes aux droits des agents.

Pourquoi dans le cadre de la journée Fonction Publique ?

Les choix gouvernementaux remettent en cause le modèle social à la française et les services publics ainsi que le statut des fonctionnaires.
Ainsi le programme Action Publique plus communément appelé « CAP 22 » rendra ses préconisations dans lesquelles la DGFiP risque d'être fortement impactée par le transfert, l’abandon ou externalisation de missions.
La remise en cause du statut avec la mise en œuvre d'une contractualisation possible, l'absence de revalorisation du pont d'indice, sont autant d'atteintes aux droits et garanties des fonctionnaires ...

Solidaires Finances Publiques appelle l'ensemble des personnels à être en grève le 22 mai 2018 pour défendre :

• notre outil de travail,
  • nos missions
  • nos emplois,
  • le maillage territorial des services,
  • nos conditions de travail,
  • nos rémunérations,
  • nos carrières
  • et plus largement le service public

Poursuivre et amplifier la mobilisation par la grève le 22 mai dans le cadre de la journée Fonction publique, est plus qu'une nécessité mais un enjeu primordial.
le 22 mai encore plus fort que le 22 mars !

tract Solidaires Finances Publiques