9 octobre 2018 : c'est le jour un !
Solidaires Finances Publiques a décidé de s'associer à la journée de mobilisation interprofessionnelle et unitaire du 9 octobre. Nous voulons faire de cette journée un moment d'expression de la colère et du refus, mais aussi des revendications et des alternatives. Colère vis-à-vis des pouvoirs publics et administratifs qui ont décidé de sacrifier la DGFiP sur l'autel de leur idéologie ultralibérale. Refus de voir nos missions bradées, dépecées, nos repères professionnels bouleversés, nos vies personnelles sacrifiées, nos conditions de travail massacrées.
Cette colère et ce refus sont partagés par bien des fonctionnaires qui vivent les mêmes attaques. L'intersyndicale Fonction publique (Solidaires, CGT, FO, FSU, FA-FP) appelle également à la grève. Nous défilerons aux côtés des jeunes, des chômeurs et des précaires, des salariés du privé et des retraités pour hurler ensemble que d'autres choix sont possibles !
Nulle table de la loi impose les suppressions d’emplois massives à la DGFiP, la baisse du pouvoir d'achat, la désagrégation d’un statut, garantie pour les agent.e.s et les administré.e.s, la liquidation des CHSCT, des abandons de pans entiers de nos missions, leur transfert à des organismes privés et la marchandisation de celles-ci.
Partager les richesses, pour plus de justice sociale et fiscale, la solution est là, sous nos yeux !
Le 9 octobre, faisons-la émerger par notre présence massive dans les manifestations. Portons aussi au frontispice des cortèges nos revendications communes et celles qui nous sont propres :
- Le dégel de la valeur du point d’indice et des augmentations générales des salaires.
- L’arrêt des réformes régressives engagées contre les intérêts des usager·e·s et des personnels.
- La défense et le développement des missions publiques.
- Le renforcement du statut général et des statuts particuliers.
- Une vraie amélioration de nos conditions de travail.
- Un vaste plan de qualification et de transformations d'emplois de C en B et de B en A.
- Le retour à des règles de gestion claires et équitables.
- Le maintien du code des pensions civiles et militaires.
Pour Solidaires Finances Publiques, cette journée ne constitue que la première pierre de la construction d'un rapport de forces inscrit dans la durée. Donnons-nous de la force, réarmons-nous pour inverser les choses, à la DGFiP, à la Fonction publique, dans la société toute entière.
Tous et toutes mobilisés le 9 octobre 2018
Grèves, manifestations, rassemblements... Montrons-nous, faisons-nous entendre