Ces 3 dernières semaines, plus de 50 actions ont été recensées au plan national. Elles s’inscrivent dans une période d’action à l’appel de l’intersyndicale DGFiP. Dans les centres de prélèvements services, les centres impôt-service, les centres de contact et de nombreux départements (Lot, Tarn, Loire-Atlantique, Haute-Garonne, Val-de-Marne, Pyrénées-orientales, Gironde, Landes, La Réunion, Pyrénées-Atlantique, Aveyron, Var, Moselle, Finistère, Corse, Vosges, Paris, Côte-d’or, Aisne, Haute-Loire, etc) des mouvements de grèves et des actions ont rassemblé de nombreux agent·es.
Solidaires Finances Publiques soutient pleinement ces actions et appelle l’ensemble des agent·es à amplifier sur tout le territoire ce mouvement qui prend forme et s’inscrit dans la durée !
Le mouvement social actuel est profond, il reflète un malaise que les agent·es connaissent et vivent et montre que nos revendications sont légitimes : nous défendons le service public et ses agent·es.
Emmanuel Macron et son gouvernement préparent notre avenir dans leur coin : cela ne doit pas se faire sans nous. Nous sommes toutes et tous concerné·es par les velléités gouvernementales d’imposer la poursuite : des suppressions de postes, du blocage des salaires (indice, régime indemnitaire), du freinage des promotions internes, des restructurations à la DGFiP (agences comptables, géographie revisitée…) et dans la fonction publique (service public « low cost » sous la forme d’accueil itinérant et de maisons de services au public, etc), du dynamitage du statut de la fonction publique et des droits et garanties des agent·es (à la DGFiP, les règles de gestion sont clairement remises en cause).
Rejoignez-nous et amplifions ensemble le mouvement à la DGFiP !
Mobilisons-nous :
- Pour l’arrêt des suppressions d’emplois,
- Pour l’arrêt de toutes les restructurations y compris de la géographie revisitée du directeur général, l’expérimentation d’agences comptables, la concentration des SIP, SIE et SPF…
- Pour la mise en place d’un plan ambitieux de recrutement de personnels titulaires à la hauteur des besoins.
- Pour défendre l’avenir de nos missions, de nos implantations territoriales et préserver nos règles de gestion.
- Pour une opération massive de repyramidage des emplois par une amélioration des volumes de promotions de grade au sein de chaque catégorie et un large plan de promotions de C en B et de B en A.
- Pour l’augmentation de la valeur du point d’indice. Pour la revalorisation immédiate des régimes indemnitaires de 200 euros bruts par mois, via l’IMT et leur intégration dans le traitement !
- Pour l’attribution à toutes et tous de la prime exceptionnelle de 200 euros.
Jeudi 14 Février : action nationale "DGFiP morte"