Contre la géographie revisitée et la loi Fonction Publique, la solution, c'est l'action !

Durant ce premier trimestre 2019, de nombreuses actions locales se sont déroulées prenant des formes variées : sensibilisation des usagers, rassemblements, interpellations des élus et des médias, journées de grève, manifestations nationales...

Après quatre rendez-vous nationaux pour faire le lien entre le local et le national, qui ont émaillé ces trois mois de lutte, la mobilisation est toujours présente dans de nombreuses directions.

La manifestation nationale du 28 mars à Paris qui a rassemblé des milliers de manifestants venus de toute la France démontre la détermination des personnels à faire barrage aux projets destructeurs du Gouvernement (loi Fonction publique) et de la Direction Générale (géographie revisitée).

Si leurs projets passent, personne n’est assuré de rester sur son emploi, de continuer de travailler à la DGFiP, ou même de conserver son statut.

Plus que jamais unie et déterminée, l’intersyndicale nationale DGFiP, Solidaires, CGT, FO, CFDT-CFTC appelle les personnels à maintenir la pression partout, et par tous les moyens possibles, durant tout le mois d’avril avec en perspective la journée de grève Fonction publique du 9 mai.

Les organisations syndicales de la DGFiP entendent utiliser la période de la campagne déclarative pour se faire entendre, être visibles et continuer d’informer les citoyens du sort réservé aux services publics et à la DGFiP.

TOUTES ET TOUS DANS L’ACTION !

Notre colère doit se voir

Affichez les supports visuels de la campagne nationale de mobilisation lancée par l’intersyndicale, sans signes syndicaux, sur vos écrans de veille, sur les fenêtres de vos bureaux, à l’extérieur du bâtiment, sur vous, sur les murs.

Notre colère doit s'entendre

Faites du bruit ! Au travers de rassemblements quotidiens, ou plus espacés, mais au moins deux jours par semaine, rassemblements colorés ou noir et blanc, festifs, sonores, devant les services, en distribuant des tracts au public également.

Notre temps de travail doit être reconnu

Puisqu’il paraît que nous ne travaillons même pas 35 heures par semaine ! Faisons uniquement nos 35 heures par semaine durant tout le mois ou une partie du mois d’avril ou en en faisant la journée minimum plusieurs jours dans le mois. On verra alors que nos missions exigent davantage de temps, donc d’agents !

Pour la défense de notre service public

En faisant notre travail comme il devrait être fait, sans tenir compte des injonctions administratives, parfois illégales au regard de la loi ou de la doctrine administrative. Par exemple, passez tout le temps nécessaire avec chaque contribuable, ne le renvoyez pas sur internet pour qu’il se débrouille tout seul…Qu’il soit présent physiquement au guichet ou qu’il ait choisi de téléphoner…Prouvez votre utilité ! C’est possible si vous le décidez collectivement.

Par la grève

Ce n’est pas forcément tous les jours et tous en même temps en avril. La grève peut tourner, par service, par RAN, par département, si vous le décidez collectivement.
Tout le monde n’est pas obligé d’être en grève pour agir, pour montrer son refus de voir imposer des réformes inacceptables.

C’EST À VOUS DE LE DÉCIDER ENSEMBLE

RÉSIGNÉS, C’EST L’ÉCHEC ASSURÉ , MOTIVÉS ET UNIS DANS L’ACTION, ON PEUT GAGNER !

Tract : La solution, c'est l'action