Nous l'avons fait !
Le congrès du syndicat national Solidaires Finances Publiques, dans un premier temps repoussé, puis purement et simplement reporté pour cause de crise sanitaire, s'est bien tenu, mais en visio-conférence.

Trois jours et plus d'une centaine de connexions simultanées par jour plus tard, les rares coupures de connexion paraissent bien insignifiantes au regard du résultat final.

D'aucuns auraient pu penser que ce n'était pas possible, vu le nombre de militants et de militantes de l'organisation qui participent habituellement aux travaux de ce moment essentiel de la vie de notre organisation, de notre démocratie interne. Derrière une volonté, il y a un chemin que nous avons suivi et emprunté avec détermination et conviction pour que malgré tout, nous puissions collectivement mettre le syndicat sur les rails d'un nouveau mandat.

Surtout, nous y avons mis toute notre énergie et des moyens humains et collectifs pour faire en sorte que tout se passe pour le mieux. D'autres, lisez l'administration, y mettent beaucoup d'argent et peu d'enthousiasme, pour un résultat pour le moins décevant.

Certes, rien ne remplacera pour nous le présentiel, qu'il s'agisse d'ailleurs des rendez-vous institutionnels ou ceux de notre syndicat, tant il permet plus de réactivité, plus de débats, d'échanges et pour ce qui concerne le syndicat, plus de partage et de convivialité. C'est vrai, tout n'a pas été parfait et des frustrations existent, mais quelle belle démonstration nous venons de faire de notre capacité collective d'adaptation et de l'apport positif de la technologie quand elle est mise au service de ses utilisateurs...

Avec une orientation validée avec près de 88 % des mandats des délégués, la nouvelle équipe du secrétariat national, et derrière elle l'ensemble des militant.es du réseau, le syndicat national Solidaires Finances Publiques est en ordre de bataille pour continuer de faire vivre son syndicalisme de transformation sociale, de réflexion, de propositions et d'actions.