Depuis ce matin, 10h25 heure locale, une vingtaine de nos militants occupent pacifiquement et sans entraver le travail ni la réception, le centre des finances publiques de Champ Fleuri à St Denis. Ils sont déterminés à rester sur place y compris la nuit prochaine, pour faire valoir leurs revendications.
Les tentes sont d'ores-et-déjà déployées !

"On va à l’intérieur et on va y rester. On a des choses à demander à notre direction générale et à notre directeur", explique  Pascal Valiamin.

Et de rajouter : "On est en état de légitime défense. Aujourd’hui, on a plus d’une vingtaine de gels de poste. Dans le projet de loi de finances, il y a plus de 1 600 suppressions d’emploi qui sont annoncées dont une partie sur La Réunion mais on ne connaît pas le chiffre. C’est pour cela qu’on fait cette action, parce qu’on veut zéro suppression d’emploi."

Le représentant de la direction locale, Monsieur Gilles Le Poder dit ne pas comprendre cette action, mais le directeur local devrait venir à la rencontre des militants dans la journée. Par ailleurs, avec Solidaires Réunion, les militants de Solidaires Finances Publiques rencontreront la ministre de l'Outre-Mer, ancienne ministre de la Fonction Publique, en visite sur l'île.

Le bureau national de Solidaires Finances Publiques approuve et soutient cette action.

Le hall du centre des Finances publiques à Champ Fleuri Le hall du centre des Finances publiques à Champ Fleuri