Des rendez-vous ministériels pour l'intersyndicale de la Direction Générale des Finances Publiques
L'intersyndicale de la Direction Générale des Finances Publiques, Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP, et CFDT/CFTC Finances Publiques met en œuvre depuis 3 mois un cadre d'actions et de mobilisations. Ce mouvement reposant sur trois journées de grève les 14, 19 et 28 mars 2019 pour contrer les plans funestes du gouvernement à l'encontre de notre administration organisés autour de la « géographie revisitée » préfigurant une véritable destructuration de notre maillage territorial, ainsi que du projet de loi relatif à la transformation de la Fonction Publique.
A maintes reprises l'intersyndicale a interpellé Monsieur Darmanin, ministre de tutelle, pour porter un certain nombre de revendications des personnels dont :
- l’arrêt des suppressions d’emplois
- l’abandon de tous les projets en cours : géographie revisitée du directeur général, expérimentations d’agences comptables, concentrations des SIP, SIE et SPF, transfert de la mission cadastrale à l’IGN, agence unique de recouvrement des recettes fiscales et sociales....
- l’ouverture de véritables discussions sur le devenir des missions, des implantations territoriales et le maintien des garanties individuelles et collectives dans le cadre des CAP sur la base de règles de gestion transparentes et négociées au niveau national.
- la mise en place d’un plan ambitieux de recrutement de personnels titulaires à la hauteur des besoins.
- une opération massive de repyramidage des emplois par une amélioration des volumes de promotions de grade au sein de chaque catégorie et un large plan de promotions de C en B et de B en A.
- l’augmentation de la valeur du point d’indice.
- la revalorisation immédiate des régimes indemnitaires de 200 euros brut par mois, via l’IMT et leur intégration dans le traitement !
- l’attribution à toutes et tous de la prime exceptionnelle de 200 euros.
Jusqu'à ces derniers jours, les demandes de l'intersyndicale étaient restées lettre morte. Elle sera finalement reçue le 20 mars par Monsieur Dussopt et le 26 mars par M. Darmanin.
Aussi, l'intersyndicale DGFiP Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP, et CFDT/CFTC Finances Publiques vous invite à une conférence de presse dressant le bilan de ces deux entrevues :
le 26 mars à 13h30
au siège de Solidaires Finances Publiques
80 rue de Montreuil 75 011 Paris