Nombreuses actions pour sauver le service public et la DGFiP.
Dans la période, au sein de la DGFiP, le débat sur la justice fiscale et sociale a surtout été marqué par les très nombreuses actions, locales et nationales, qui secouent la DGFiP face aux projets gouvernementaux touchant la fonction publique et la destructuration de la DGFiP.

Les actions intersyndicales menées depuis plusieurs semaines font l’objet de communiqués de presse de notre part et d’une bonne couverture de la part de la presse, notamment dans la presse locale (voir notre rubrique consacrée aux reprises presse).
Après une journée de grève nationale rassemblant près de 30 % des personnels le 14 mars dernier, l’intersyndicale DGFiP appelle de nouveau les agent.e.s des finances publiques à se mettre en grève le 28 mars prochain. Une manifestation sera organisée à Paris ce jour-là.
Plusieurs communiqués de presse, expressions et tracts ont été publiés dans la période sur les actions passées, actuelles et à venir sur notre site.

Le débat fiscal se poursuit

Arrêt ou non du « grand débat », notre organisation poursuit ses travaux relatifs à la fiscalité et au service public. Ont ainsi été publiés récemment :

Retrouverez toutes nos publications sur notre site :