Ce mardi 18 octobre aura été marqué par des centaines de milliers de salarié·es en grève et en manifestations pour revendiquer des augmentations de salaires, une meilleure et juste répartition des richesses et dénoncer les attaques du gouvernement sur le droit de grève.

Cette journée de grève et de manifestations est juste et légitime face aux inégalités grandissantes, à l’enrichissement toujours plus indécent d’une minorité, aux difficultés de vivre dignement pour la majorité des salarié·es et retraité·es. Le sentiment d’injustice sociale s’élève dans notre pays il s’exprime de façons diverses, mais il fait convergence.

Il faut persévérer à porter nos revendications en matière salariale face à une inflation galopante, que ce soit dans le privé comme dans la fonction publique, et en particulier à la DGFiP.

Solidaires Finances Publique ne sera pas dans le camp de la résignation mais celui du combat et de la conviction.

À la DGFiP, nous devons continuer à porter la question de la rémunération comme revendication première, agissons avec notre force collective pour obtenir notre dû :

  • Augmentation mensuelle substantielle pour toutes et tous de l’IMT (Indemnité Mensuelle de Technicité),
  • Attribution de 40 points supplémentaires d’ACF (Allocation Complémentaire de Fonction), soit 2 202 € par an (183,50 €/mois) à l’ensemble des personnels de la DGFiP,
  • Augmentation régulière et substantielle de la valeur du point d’ACF,
  • Revalorisation de l’ensemble des frais engagés par les personnels dans l’exercice de leurs missions et de leur formation.

Solidaires Finances Publiques mettra tout en œuvre, dans l’unité la plus large, pour que ces légitimes revendications aboutissent !