Du 1er au 8 décembre, se déroulaient les élections professionnelles dans la Fonction Publique.
Les personnels du Ministère et de la DGFiP au cas particulier ont confirmé leur attachement à la démocratie sociale avec un taux de participation respectif de 67,94 % et de 70,27 %.

Les agentes et les agents ont réitéré leur confiance à Solidaires Finances avec 28,76 % des votes et à Solidaires Finances Publiques avec 32,92 %.
Ainsi, la fédération Solidaires Finances et le syndicat national Solidaires Finances Publiques restent 1ères organisations syndicales à Bercy.

Malgré un déroulement de scrutin chaotique avec le vote électronique, la volonté de voter des personnels demeure toujours forte, malgré un climat de défiance envers le fait politique depuis maintenant quelques années, malgré un contexte économique et social difficile. Ces votes ont confirmé le fait syndical et sa représentativité, remparts contre l’arbitraire, les attaques diverses à l’encontre des missions, des structures et des moyens.

Solidaires Finances et Solidaires Finances Publiques continueront de porter leur syndicalisme combatif, force de propositions, attachés à la défense individuelle des personnels dans le cadre collectif.
Dans les jours et semaines qui arrivent, nos organisations syndicales s’inscriront pleinement dans la mobilisation contre le projet de réforme des retraites, agiront pour des politiques ministérielles ambitieuses (conditions de travail, action sociale, égalité professionnelle, handicap), défendront notre service public en termes de missions, de structures et de moyens, notamment pour la DGFiP.