Après consultation de ses sections, Solidaires Finances Publiques appelle l’ensemble des agentes et agents des Finances publiques à être en grève dès le 10 septembre.
Cette date est plus que jamais une nécessité, y compris après l’annonce d’hier d’engager la responsabilité du gouvernement le 8 septembre prochain. En effet, le 1er ministre n’est aucunement revenu sur le fond de sa politique consistant à réduire massivement les dépenses publiques, mettre à mal notre modèle social, nos services publics et notre sécurité sociale.
L’austérité, les politiques fiscales favorisant les plus grandes entreprises et les plus fortunés restent au cœur de son projet budgétaire, et ce au détriment de la majorité de la population.
Notre administration va continuer à subir les coupes budgétaires via de nouvelles suppressions d’emplois, comme l’ensemble de la fonction publique, avec le non remplacement d’un fonctionnaire sur trois partant à la retraite.
Pour Solidaires Finances Publiques, le budget est une question avant tout citoyenne. C’est dans ce sens que nous devons nous mobiliser le plus largement possible et dans l’unité la plus grande.
Imposons dans la rue un budget de justice fiscale, sociale et environnementale !
Le 10 septembre est une première étape.