Fête de l'Huma :
Pour la dixième année consécutive, les militant-es de VISA vous accueillent sur leur stand au village du livre pendant les 3 jours de la fête de l’Humanité.
Vous y trouverez nos brochures :
- D’une élection à l’autre, Barrage Syndical Antifasciste
- Contre le programme du FN, un argumentaire syndical
- Face au FN et à toute l'extrême droite, réponses et ripostes syndicales !
- Histoire de VISA, 22 ans de luttes contre l'extrême droite..
Des jeux d'affiches, gratuits, seront aussi à votre disposition, ainsi que des badges et autocollants.
Mais notre présence à la fête de l’Humanité est surtout l’occasion d’échanger entre militant-es syndicaux sur les moyens à mettre en œuvre face à la montée de l’audience de l’extrême droite chez les salarié-es, sur les ripostes syndicales unitaires urgentes, sur la formation syndicale antifasciste…
Pour animer ces formations, VISA propose plusieurs modules d'une à deux journées à toutes les structures syndicales et aux intersyndicales locales ou départementales qui le souhaitent.
Expressions de syndicats:
Avant propos de VISA
En tant qu'association composée de syndicalistes il y a, comme dans toutes les organisations syndicales, des débats sur l’obligation vaccinale, la vaccination, sur le contenu du pass sanitaire et sur l'importance du complotisme. Nous publions ces communiqués pour alimenter ce débat et d'abord pour mettre en garde contre les dérives complotistes, antivax et d'extrême droite.
Dans les manifestations contre la politique sanitaire du gouvernement, les amalgames avec l’apartheid, la Shoah, les dictatures et l’hitlérisme exprimés avec des autocollants, étoiles jaunes et autres pancartes, conçus et diffusés par des complotistes antisémites et antivax sont une ignominie. C’est un outrage à l’égard de toutes les victimes des génocides, du colonialisme, de l’esclavage, du nazisme et des dictatures et à l'égard de tou-te-s celles et ceux qui ont résisté et combattu, souvent au prix de leur vie.
D'autre part, les récentes attaques lors des dernières manifestations contre des pharmaciens, des centres de vaccination, des équipes de journalistes, les agressions de néonazis samedi 31 juillet lors de la manifestation à Nantes, sont des avertissements : aucun-e syndicaliste ne peut défiler et mêler sa voix avec ces gens là !