Le 19 janvier prochain, le Sénat votera la proposition de loi visant à améliorer la protection des lanceurs d'alerte. Cette loi peut constituer un tournant décisif pour les droits des lanceurs d'alerte. Mais ce n'est pas la direction qu'elle prend… De nombreux amendements remettent en cause les avancées durement acquises par la société civile lors de la loi Sapin 2 et de la directive européenne. Plusieurs années de combat qui seraient mises à mal et très peu d'améliorations en vue. Mais tout peut encore changer !

Aidez-nous à faire bouger les lignes en interpellant vos sénateurs et sénatrices et notre gouvernement.

 

Étape #1

Interpellez vos sénateurs & sénatrices pour qu'ils et elles défendent et améliorent la #LoiAlerte !

Nous vous en parlions il y a quelques semaines : les propositions du Sénat pour amender cette loi portent des régressions extrêmement inquiétantes qui feraient reculer la France et la mettraient en tort vis-à-vis du droit européen. Demandons aux sénateurs & sénatrices de dire non à ces amendements !

 

J'interpelle le Sénat

 

Étape #2

Interpellez le gouvernement pour doter la #LoiAlerte d'un fonds de soutien financier !

Seul le gouvernement a le pouvoir de créer un fond de soutien financer. Ce fond est indispensable pour préserver les lanceurs d'alerte de la précarité dans laquelle ils vivent en raison de leur engagement. Ne ratons pas cette occasion : exigeons de nos ministres qu'ils proposent un dispositif solide !

 

J'interpelle le gouvernement

 

Nous avons jusqu'au 13 janvier pour faire pression sur les sénateurs et le gouvernement.

­Nous sommes des milliers : notre parole peut changer la donne !

InterpellonsSénatGvt

LogoMLA

Seuls, ils osent alerter. Ensemble, soutenons-les !