En prévision du rendez-vous salarial annuel dont la date est toujours inconnue à ce jour, nos Fédérations de fonctionnaires, SOLIDAIRES Fonction Publique pour ce qui nous concerne, ont été conviées à une réunion de travail sur les frais de déplacements et de missions.

Nous aurions pu espérer quelques évolutions positives en la matière. Que nenni ! Régime sec aussi de ce côté là.

Après une compensation du tranfert de certaines cotisations sur la CSG qui exclut les fonctionnaires de la promesse jupitérienne d'une augmentation de pouvoir d'achat pour tous les salariés, après l'augmentation du taux de retenue pour pension qui poursuit l'alignement sur le privé en diminuant d'autant le net à payer, dans un contexte où les tarifs des autoroutes s'alignent sur l'inflation, que les taxes sur les cigarettes ou encore les produits pétroliers continuent de croître, que le forfait hospitalier est relevé, que les tarifs des hébergements ne cessent de grimper en même temps que ceux de la restauration ......la DGAFP (direction générale de l'administration et de la fonction publique) est arrivée à cette réunion les poches vides et sans aucun mandat de la part du budget !

Nous en serons donc encore plus de notre poche pour aller en formation ou pour accomplir des missions en dehors de nos résidences administratives.

Lire le tract de Solidaires Fonction publique au sortir de cette réunion de travail :

Frais de déplacement et de mission, Indemnités kilométriques, Frais de repas, Frais d’hôtels... A peine ouverte, la porte se referme déjà !