EPAF a tenu une assemblée générale le 19 décembre 2023.

Liminaire

Monsieur le Président,

Au début de cette Assemblée Générale, Solidaires Finances a tenu à rappeler un certain nombre d’éléments qui sont des crédos incontournables d’EPAF et qui sembleraient être oubliés peu ou prou.

EPAF doit accueillir, sans exclusive, tous les colons qui en font la demande en respectant un principe d’égalité.

Ce principe est mis à mal par la nouvelle procédure d’inscription qui méconnaît la fracture numérique existant encore dans notre pays et qui repose sur le principe : première demande dans le temps, premier servi dans le choix et tant pis pour les autres.
Cette mesure remet en cause la participation des fratries mais permet aussi d’économiser des emplois à EPAF.

S’agissant du schéma de transport 2024 et de ses contraintes, il nous manque encore des explications que vous devrez nous préciser.

Il faudra aussi nous donner des précisions sur les séjours réservés par avance aux enfants de douanièr.es mobilisé.es dans le cadre des JO.

Nous avons aussi des interrogations sur la nature des séjours, séjours longs ou séjours courts qui doivent s’adapter aux désirs des colons et non s’imposer.

Pour vacances Loisirs, le secrétariat général fait miroiter des investissements importants dans les résidences qui nous restent avec une quote-part de la vente des résidences mises en vente dont celle-ci tarde à venir (mise à part travaux de la Baule).

S’agissant de la « Faitière », on connaît son président mais les contours sont encore imprécis sur un certain nombre de points ; son but inavoué est-il un retour aux années 2000 avant la création en 2007 des associations telles que nous les connaissons aujourd’hui et qui vont perdre leur personnalité, leur communication et une partie de leur spécificité ?

Les représentant.es de Solidaires Finances