Incident au CTR : solidaires finances publiques censuré !

Comme il est de coutume dans ce type de réunion, les débats débutent par la lecture des déclarations liminaires des organisations syndicales. Solidaires Finances Publiques a donc ouvert le bal. La teneur de notre déclaration a visiblement déplu au DG, tant dans sa forme que dans son contenu. Nous n'avons ainsi pas pu aller au bout de notre lecture, le DG se permettant même d'interpeller Solidaires en cours de lecture.

Il n'a par contre pas interrompu nos camarades de la CGT (qui n'y sont pour rien, NDLR) alors même que la longeur de leur intervention était quasiment équivalente à la nôtre.

Face à cette attitude ignoble, indigne et discriminatoire du DG, la délégation de Solidaires s'est murée dans le silence tout au long de la séance et l'a quittée sans prendre la peine de saluer ses interlocuteurs du jour. Soyez rassurés cependant, l'ensemble des sujets à l'ordre du jour de ce CTR avait déjà été traité au préalable dans des groupes de travail durant lesquels nous nous sommes exprimés.

Nous ferons un compte-rendu plus précis de ce CTR, notamment en vous renvoyant à nos expressions sur les points de l'ordre du jour.

Sachez néanmoins deux choses : la DGFiP ne change rien au calendrier de mise en palce du PAS, tant que la décision de la reporter ou de l'expérimenter (ou de l'abandonner) ne sera pas officiellement prise. Deuxième information et pas des moindres : dixit B.Parent, aucun directeur n'a d'obligation stricte de mettre en oeuvre l'ASR dans son département ou sa direction. Qu'on se le dise !!