Les élèves stagiaires de Clermont-Ferrand tenaient leur Assemblée Générale annuelle hier, le 5 avril 2018.

C'est lors de cette Assemblée Générale que les stagiaires ont soulevé le débat concernant la réforme de la scolarité des inspecteurs pour la rentrée de septembre et ont décidé de voter l'envoi de la motion de défiance ci-jointe à la direction de l'ENFiP et à la Direction Générale.

Ils on été abasourdis d'apprendre que la future scolarité est loin d'être écrite, que presque tout reste à faire pour ce qui concerne les formations en bloc fonctionnel... que la répartition des futur.e.s stagiaires et les conséquences de leur affectation les obligeraient, peut-être, à devoir changer d'établissement en cours de formation, ...

et ce ne sont pas les seules incertitudes ...

Halte à cette réforme faite à la va-vite et halte au mépris de ces lauréats qui se sont inscrits selon des règles totalement modifiées par la réforme sans en avoir été informé !

Arrêtons le massacre et prenons le temps d'organiser les contours d'une formation en reprenant des véritables discussions qui tiendraient compte de l'adaptation des moyens aux besoins de notre administration en matière de formation initiale mais également qui seraient attachées au respect des conditions de vie au travail de ces lauréats pendant et après leur formation !

Motion de défiance à l'attention de l'ENFiP et de la Direction Générale concernant la réforme des scolarités de la formation initiale