Malgré nos fortes sollicitations et nos différentes interventions, la DGFiP et l'ENFiP s'entêtent à maintenir le caractère probatoire de ces stages malgré les conditions dégradées dues au respect des consignes sanitaires.
Nous maintiendrons notre revendication de supprimer le caractère probatoire de ce stage et nous exigeons que les manques de la formation initiale en établissement soient compensés par des modules effectués pendant le stage probatoire et au-delà, quel que soit le temps nécessaire aux collègues pour être autonomes et efficaces sur leurs missions.
En tant que stagiaire en stage probatoire sur ton service d'affectation, tu es soumis aux mêmes règles que tes collègues titulaires en matière de garde d'enfant pendant le "confinement". Tu peux donc poser des ASA "covid" garde d'enfants selon les mêmes dispositions.
Cependant, le caractère probatoire du stage inquiète, à juste titre, tous les stagiaires qui pour diverses raisons (ASA 30 garde d'enfants, mise en arrêt maladie, etc...) ne pourront pas effectuer une partie de leur stage.
Selon la réglementation, c'est à partir de 36 jours effectifs d'absence pendant toute la scolarité de contrôleur que la date de titularisation peut être reconsidérée.
Après de longs échanges avec l'administration, Solidaires Finances Publiques a eu confirmation ce soir que les stagiaires absents pour ASA 30 garde d'enfants ne seront pas concernés par ce quota. Toutes les absences en ASA "covid" garde d'enfants (ASA 30) sont donc neutralisées et la date de titularisation ne sera pas impactée et le stage probatoire ne sera pas prorogé.
Attention, toute autre absence pendant le stage probatoire le proroge d'autant.
En cas de difficultés, tu peux nous contacter sur la boite
En cas de risques sur ta titularisation, tu peux contacter également
Bon courage à toutes et tous et prenez soin de vous.